Live News

Examens du SC et du HSC : les fiches de présences incomplètes à cause des «late entries»

Le Cambridge Assessment International Education (CAIE) a tranché et accepte les entrées. Tous les candidats dont les noms ne figurent pas sur l’« attendance register » des examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC), mais qui ont signifié leur présence sur un morceau de papier, sont acceptés. De source autorisée, nous apprenons que l’inscription de ces élèves a été faite après le 31 décembre 2020. Ces cas sont ainsi considérés comme des « late entries ».

En effet, depuis le lundi 12 avril dernier, date à laquelle a débuté les examens théoriques du SC et du HSC, plusieurs candidats affirment que leur nom ne figure pas sur la liste de présence officielle du Mauritius Examinations Syndicate (MES). Le père d’une candidate qui fréquente un collège confessionnel avait d’ailleurs témoigné dans les colonnes du Défi Quotidien, le vendredi 16 avril. Il avait confié que sa fille ne pouvait pas prendre part ses examens dans les meilleures conditions, puisque trois jours de suite, celle-ci a dû inscrire son nom et apposer sa signature sur un morceau de papier à la demande du « supervisor » du centre d’examens. Il craignait qu’il y ait de nouvelles difficultés lors des épreuves pratiques qui se tiendront au Loreto College de Rose-Hill et à la Belle-Rose State Secondary School.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !