Live News

Examens du SC et du HSC : le MES informe Cambridge des travaux en cours dans le cadre du Metro Express

Brenda Thanacoody-Soborun

Le Mauritius Examination Syndicate (MES) est catégorique. Les candidats prenant part aux prochains examens du School Certificate et du Higher School Certificate doivent être ponctuels. 
Ceux qui se présentent aux centres d’examens après le Key Time imposé par Cambridge, soit à 9 heures et à 13 heures, pourraient être pénalisés, prévient Brenda Thanacoody-Soborun, directrice du MES. 

Les règlements des Key Time s'appliquent une heure après le début des examens, c'est-à-dire à 9 heures et 13 heures respectivement. Les retards après 9 heures et 13 heures sont considérés par Cambridge selon les cas et règlements.

« Normalement, les candidats devront être aux centres d'examens 15 minutes avant le Key Time. Le MES a envoyé une correspondance  à Cambridge pour l’informer que les travaux du Metro Express sont en cours », a expliqué la directrice du MES sur Radio Plus ce mardi 25 septembre. 

« On a prévenu le Cambridge de la situation afin qu’une considération spéciale soit accordée aux candidats. Nous attendons un retour de l’institution », affirme Brenda Thanacoody-Soborun.