Live News

Examens du PSAC : des chapitres seront enlevés du curriculum

Des chapitres seront enlevés du curriculum destiné aux élèves qui prendront part aux examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC).

Cette décision intervient après la révision du calendrier scolaire. La Government Teachers Union (GTU) explique avoir eu une réunion avec la ministre de l’éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun,  lundi 8 juin, pour des clarifications autour du nouveau calendrier scolaire.

Le président de la GTU, Vinod Seegum, précise que des réunions sont prévues avec le ministère de l’Education pour décider de ces chapitres à enlever. «Toutes les matières sont concernées », affirme le syndicaliste.

« Enn de bann sapit ki time consuming pou bizin anleve ek esey avoy li dan Grade 7. Donn zanfan inpe zanfan plis letan pou ki napa ena le cravache kouma nou dir », déclare Vinod Seegum.  

Le syndicaliste affirme que la GTU a donné son approbation au nouveau calendrier scolaire qui démarre en juin pour se terminer en avril. Un calendrier qui devrait être d’actualité pour toutes les années à venir, selon lui.
 
Pour rappel, la rentrée pour les élèves des Grades 4, 5 et 6 est prévue pour le samedi le 1er août. Les élèves de Grade 6 se rendront à l’école 3 jours seulement par semaine. Il sera donc difficile de compléter le programme. Les examens du PSAC (Grade 6 Modular Assessment) Sciences/Histoire/Géographie) auront lieu la première semaine de décembre 2020. 

La tenue des examens pour les autres matières est prévue en mars 2021.

 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !