C’est la grogne parmi certains parents, dont les enfants ont pris part aux examens du National Certificate of Examination (NEC). Ils déplorent le fait que toutes les mesures annoncées par les autorités, et plus précisément par la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun lors de son point de presse le 15 mars dernier, n’aient pas été respectées.
Publicité
Sur des photos qui circulent sur le Net, on voit des élèves d’un collège de l’est de l’île, regroupés dans la cour de l’école sans aucune distanciation physique.
Contacté à ce sujet, un préposé du ministère de l’Éducation avance que les autorités s’attendaient à ce qu’il y ait quelques couacs durant le premier jour des examens. Il ajoute avoir pris note de toutes les informations qui sont remontées. Le but est de s’enquérir de la situation auprès de ces institutions. Ce préposé a aussi précisé que « le ministère a demandé à tous les établissements scolaires de suivre toutes les directives fournies par le ministère de la Santé pour que les examens se passent dans les meilleures conditions ».
Après ce premier jour des examens, certains parents sont hors d’eux, dont Avinash B. qui a laissé éclater sa colère en direct sur les réseaux sociaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !