Live News

Examens du HSC : des dispositions prises pour ne pas pénaliser aucun candidat

Les timetables originaux des examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) ont été distribués. Comme nous l’avions indiqué dans notre édition du 3 mars dernier, aucun changement n’a été apporté aux provisional timetables, malgré toutes les requêtes faites en ce sens auprès du Mauritius Examinations Syndicate (MES). Toutefois, des dispositions ont été prises par l’organisme de Réduit afin de ne pénaliser aucun candidat. 

Dans une requête de la Doha Secondary School, à l’effet que 25 de ses élèves dont (15 filles et 10 garçons) seraient pénalisés, il nous revient que tout a été fait dans l’intérêt des élèves. Le recteur de l’établissement Osman Jambocus soutient que le temps indiqué entre les questionnaires de Physics Practical et de Mathematics (Mechanics) est limité. « Les élèves doivent prendre le Physics Practical au Forest-Side SSS (Girls) pour les filles et au Forest-Side SSS (Boys) pour les garçons. Ils termineront le premier questionnaire à 13h, puis prendront celui du Mathematics (mechanics) à 13h30 à la Doha Secondary School qui se trouve à Wooton. Il est impossible que les élèves arrivent à temps pour recommencer à travailler. » Au niveau du MES, un préposé nous a indiqués que toutes les mesures sont prises et que les élèves concernés resteront dans le premier collège pour passer le deuxième questionnaire. 

D’autres difficultés notées par les chefs d’établissements en examinant les timetables originaux, dont le maintien des questionnaires d’Economics entre 8h et 10h15 et Mathematics (Pure Mathematics) entre 12h00 et 13h50, le 19 mai. Le recteur Osman Jambocus estime que c’est trop lourd pour les élèves d’avoir ces deux questionnaires le même jour. Les 16 questionnaires pour les candidats du ‘Arts Side’ sont aussi maintenus entre le 12 et le 23 avril prochain. 

Notons que les timetables sont préparés par la Cambridge Assessment International Education (CAIE). Le présent calendrier a été chamboulé à cause de la pandémie de la Covid-19. 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !