Mardi, les candidats du Modular Assessment de Grade 5 qui prenaient part aux examens de sciences ont eu beaucoup de mal à terminer une des questions. Elle faisait allusion au chapitre Food qui figure au programme d’études de Grade 6.
Publicité
Vendredi, Vinod Seegum, président de la Government Teachers’ Union (GTU), a envoyé une correspondance en ce sens au ministère de l’Éducation. Il soutient que le but de l’évolution modulaire est de mettre les enfants à l’aise lors d’un examen et non de les paniquer. « Le contenu des questionnaires doit se faire en consultations avec le syndicat des enseignants. Nous connaissons mieux que quiconque le niveau des enfants et ce qui se passe en classe. »
La directrice du Mauritius Examinations Syndicate est restée injoignable, malgré nos nombreux appels. Ce n’est pas la première fois que ce type de problèmes se pose. Pas plus tard que le 30 août dernier, certains candidats de Grade 6 ont éprouvé des difficultés à travailler des questions ne figurant pas au programme d’études. Selon nos recoupements, une enquête a été ouverte à ce sujet. Un préposé du ministère affirme qu’aucun candidat ne sera pénalisé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !