Live News

Examens de SC/HSC : des parents dont les enfants redoublent sollicitent l’aide du gouvernement

Les parents dont l’emploi a été affecté à cause de la Covid-19  et  dont les enfants prennent part aux examens du SC et du HSC pour la deuxième fois sollicitent l’aide du gouvernement.

Publicité

Ils ont été informes ce mardi 17 novembre, qu’ils ont jusqu’à la semaine prochaine pour s’acquitter des frais de participation à ces examens.

De ce fait, pour un élève ayant sept matières à composer, le parent doit débourser Rs 14 000 pour le « School Certificate ».  Alors que pour le Higher Shool Certificate, les frais avoisinent les Rs16 000.

Selon les lois en vigueur, un élève qui en est à sa deuxième tentative ne peut bénéficier de l’aide financière du gouvernement.

François Hardy, un employé d’hôtel, ne sait plus où donner de la tête. Il est parmi ces parents qui sollicitent l’intervention de la ministre de l’Education. François Hardy explique que la Covid-19  a eu des impacts sur l’emploi et sur les revenus des hôtels. Il demande ainsi un subside pour le paiement des examens aux autorités concernées. 

Au ministère de l’Éducation, on affirme avoir pris note de ces doléances.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !