Live News

Examens de pré-enregistrement : le Medical Council envisage de préparer les questionnaires à Maurice

Les questionnaires pour les examens de pré-enregistrement destinés aux aspirants médecins pourraient être préparés à Maurice.

Publicité

C’est en tout cas ce qu’envisage le Medical Council. Cela devrait se faire en collaboration avec le Mauritius Institute of Health et le Mauritius Institute of Education. Actuellement, les questionnaires sont préparés en Inde.

Ces examens ont été montrés pointés du doigt en raison du taux d’échec élevé. Plusieurs amendements devraient ainsi être apportés à la Medical Council Act prochainement. Une fois la Medical Council Act amendée, les médecins pourront se faire enregistrer comme spécialistes, sans devoir passer par un enregistrement en tant que généraliste. Le Conseil de l’Ordre des médecins dit avoir obtenu plusieurs demandes en ce sens.

Autre changement que compte apporter le Medical Council dans un proche avenir : les étudiants en médecine à l’étranger devront se faire enregistrer auprès du Conseil du pays où ils étudient. Ce sera un plus pour eux quand ils rentreront au pays pour exercer une fois leurs études terminées, selon le Medical Council.

54 nouveaux aspirants médecins ont été recrutés en internat pour une durée de 18 mois. C’est la troisième campagne de recrutement d’aspirants médecins effectuée par le ministère de la Santé. 240 aspirants médecins ont été recrutés dans le secteur public depuis le début de l’année.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !