Des parents d’élèves du Grade 4 de l’école primaire Mohunparsad Kishna, à Piton, crient leur révolte. Ils allèguent qu’une enseignante corrige les questionnaires d’examens de son fils qui est aussi élève de la classe.
Publicité
Octroyer un avantage à son fils aux dépens des autres élèves : c’est ce que des parents craignent. Ils allèguent que l’enseignante du Grade 4 corrige elle-même les questionnaires de son fils qui prend également part aux examens. Ces parents disent ne pas comprendre comment le Mauritius Examinations Syndicate (MES) peut tolérer une telle pratique.
« Nous refusons que nos enfants soient pénalisés. La Parent-Teachers’ Association (PTA) offre des prix aux premier et deuxième de la classe. Qu’est-ce qui se passera si c’est le fils de l’enseignante qui sort gagnant ? » Des questions qui exaspèrent les parents.
Le Zone Directorate du ministère de l’Éducation trouve qu’il n’y a aucune raison de fabuler. Selon un préposé de ce ministère, les parents et les élèves concernés pourront dormir l’esprit tranquille. Il indique que « le Head Master a déclaré qu’aucune correction des questionnaires de cette classe ne sera effectuée par l’enseignante en question ». Une affirmation qui rassure les parents.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !