Live News

Examens coïncidant avec les élections : les candidats en retard ne seront pas pénalisés

Les autorités concernées s’activent pour que les candidats ne soient pas affectés lors de leurs examens.

Dans le cadre des prochaines élections, qui se tiendront le 7 novembre, le Mauritius Examinations Syndicate (MES) avise les candidats qu’ils ne seront pas pénalisés en cas de retard causé par les embouteillages. 

« Concernant les retards qui pourraient survenir lors des examens, ce sont les mêmes procédures qui sont normalement prises pour les retards dans le cadre des travaux du Metro Express qui seront appliquées. Ils sont valables pour le Nomination Day, le jour des élections et celui du dépouillement », explique la directrice du MES, Brenda Thanacoody-Soborun.

Elle souligne que les élèves concernés devront composer les numéros suivants pour en faire part : le 5944 8400 ou le 5944 8401. Ils peuvent aussi se rendre au centre d’examens et s’adresser au superviseur, qui saura quoi faire dans ces cas-là. 

Par ailleurs, la directrice continue ses rencontres avec les différentes autorités afin d’assurer que les examens se passent dans les meilleures conditions pour chaque candidat. Mercredi, c’était au tour des membres de la force policière de se rendre au Réduit. Les responsables ont passé en revue tous les scénarios possibles dans le cadre des élections. Il a ainsi été décidé qu’il y aurait davantage de patrouilles policières autour des différents centres d’examens. Il y aura également un policier additionnel près de chaque centre. La police aura aussi la tâche de veiller à ce que les différents défilés passent à une distance raisonnable des centres d’examens pour que le bruit ne perturbe pas les candidats. 

Bien que le MES prévoie de prendre toutes les mesures pour que les candidats ne soient pas perturbés lors de ces élections, les responsables de cet organisme sont conscients que les choses peuvent évoluer pendant les jours concernés. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !