Live News

Examens au Mauritius College : protestation contre les questionnaires qui avantageraient les garçons

Des élèves du Mauritius College (filles) de Curepipe ont boudé les salles de classe lundi. Elles protestent contre certaines conditions liées aux examens qui débuteront ce jeudi. L’une d’entre elles soutient avoir appris par des enseignants que le contenu de certains questionnaires ne sera pas à leur avantage. Elle explique que les élèves du département des garçons et des filles auront des questionnaires en commun. Cependant, les filles n’ont pas travaillé des chapitres importants, ce qui représente un gros désavantage pour elles. Cette même élève indique aussi n’avoir pas reçu le time-table des examens. 

Publicité

Faisant référence à une correspondance adressée aux enseignants du Mauritius College en date du 30 septembre dernier, le conseiller légal de l’établissement, Me Narendra Appa Jala, soutient qu’il y aura un seul et même questionnaire, comme ce fut le cas par le passé pour les deux départements. Il ajoute que ce collège appartient à un seul propriétaire. 

À noter que les time-tables ont été distribués au cours de la journée de lundi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !