Live News

Ex-contractuels de la CWA : Landscope Mauritius s'engage à embaucher une partie d'entre eux

Des ex-contractuels en compagnie de leur représentant syndical, Atma Shanto, après la fin de leur grève de la faim

Les choses s’accélèrent pour les 125 anciens contractuels de la Central Water Authority (CWA) après deux réunions du comité Manraj. Landscope Mauritius et la CWA se seraient engagés à embaucher une partie d'entre eux. 

Publicité

La deuxième réunion de ce comité a eu lieu au Bâtiment du Trésor ce lundi 23 juillet. Elle s’est tenue exceptionnellement en présence de Gérard Sanspeur, président de Landscope Mauritius. Ce dernier a soumis ses propositions aux syndicalistes et au Secrétaire financier, Dev Manraj, pour le recrutement d’une partie de ces anciens contractuels. 

La CWA s’est aussi engagée à embaucher quelques-uns de ces ex-contractuels. Cet organisme et Landscope Mauritius travaillent pour l'heure en étroite collaboration avec le comité Manraj pour déterminer les modalités de leur réintégration. 

La proposition pour une compensation financière pour ceux voulant prendre une retraite anticipée est également à l’étude.

Une troisième réunion se tiendra ce mercredi 25 juillet. Il se chuchote que les clauses pour la réintégration de ces anciens contractuels soient finalisées cette semaine. 

Cette étape franchie, il incombera au Conseil des ministres d’approuver le rapport de ce comité. Lequel a été mis sur pied après une grève de la faim entamée par sept des 125 ex-contractuels de la CWA. Le comité Manraj, qui devrait soumettre son rapport dans un mois, pourrait bien conclure ses travaux plus tôt que prévu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !