Live News

Everesting Challenge: les frères Lagane et Alexandre Mayer relèvent le défi titanesque

La journée mondiale du vélo, célébrée le mercredi 3 juin, a été marquée par un exploit réalisé par les frères Lagane, Christopher et Grégory, et Alexandre Mayer. Les trois coureurs de la Team Maurice-MCB sont devenus les premiers Mauriciens à réussir l’Everesting Challenge. Un défi où il s’agit de grimper à vélo jusqu'à 8.848 mètres, l'altitude précise de l'Everest, le plus haut sommet du monde. 

Sur leur vélo, les trois protagonistes ont dévalé la montée de Chamarel à 33 reprises. Un défi colossal relevé, après plus de 12 heures et 8925m de dénivelé positif parcouru, dans le but de récolter des fonds pour les écoles de vélo à Maurice. Au fil des montées, les coureurs ont pu compter sur les encouragements de leurs proches et amis. 
Grâce à cette initiative, les cyclistes ont pu réunir plus de Rs 100 000 afin de donner une chance aux champions de demain d’avoir du bon matériel et la possibilité de profiter d’un stage à l’étranger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !