La hausse salariale des parlementaires proposée par le Pay Research Bureau (PRB) est-elle exagérée ?
Tout en précisant qu’il n’est en présence des chiffres avancés, le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger affirme qu’il est en faveur d’un « geste symbolique ».
Paul Bérenger a fait cette déclaration en conférence de presse samedi 21 mai. Il a demandé au gouvernement de rendre publique une liste détaillée « de la situation présente concernant le salaire de base et les allocations [des parlementaires], et ce que le PRB a proposé ».
« Le secrétaire général du MMM a dit samedi matin qu’il y a tout un symbolisme sur ce sujet et que c’était l’occasion d’envoyer un signal. Je suis tout à faire d’accord. Mais nous devons d’abord voir les chiffres. Nous sommes en faveur d’un geste, même s’il est symbolique. C’est l’occasion d’envoyer un signal fort », a-t-il déclaré.
Paul Bérenger a commenté aussi le dossier métro léger. Il a qualifié d’« amateurisme » la manière dont le gouvernement gère ce dossier. Selon lui, il faut choisir une firme de renom pour s’assurer que ce projet ne rate pas un second départ.
Yaasin Pohrun
Sur le même sujet
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !