Live News

Eventuelle démission de Roshi Bhadain : les réactions de l’opposition

Roshi Bhadain menace sérieusement de démissionner de son poste de député de la circonscription no 18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes] si le gouvernement ne revoit pas sa copie sur le Metro Express. Il veut ainsi provoquer une partielle.

Quel regard l’opposition parlementaire porte-t-elle sur une telle éventualité ? D’autant plus que le bruit court depuis quelque temps que l’opposition pourrait démissionner en bloc.

Le Parti mauricien social-démocrate, parti majoritaire dans l’opposition, compte poursuivre son travail et prône un esprit d’équipe. Les bleus se disent en faveur d’une opposition unie.

Au Parti travailliste, on souligne qu’une éventuelle démission de Roshi Bhadain risque de changer le visage de l’opposition parlementaire si ce dernier ne se fait pas réélire. Osman Mahomed est d’avis que cela aura des répercussions sur la configuration de la sphère politique nationale.

« Il y a actuellement des hypothèses en ce qui concerne cette démission. Let’s cross the bridge when we come to the bridge », lance-t-il.

Jean Claude Barbier du Mouvement patriotique estime qu’une démission n’aura aucun impact sur l’opposition : « Je ne pense pas que cela apportera grand-chose dans la situation actuelle. Ce n’est pas un risque qui vaut la peine d’être pris dans le contexte présent. »

Aucun membre du Mouvement militant mauricien n’a voulu se prononcer sur une éventuelle démission de Roshi Bhadain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !