Live News

Évènements renvoyés et bars fermés : les organisateurs jouent le jeu

Chaque année, la Telfair International Primary School organise un spectacle avec les élèves.

Les annonces de restriction à 50 personnes pour les rassemblements voient le renvoi ou l’annulation des évènements culturels. Mais certains organisateurs avaient déjà pris les devants pour renvoyer les évènements suite à l’augmentation des cas

Publicité

Certains évènements ont été renvoyés avant même l’annonce des restrictions par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. À l’instar de Villas Caroline, à Flic-en-Flac, qui s’apprêtait à organiser la première édition de « L’Effetmer » pour 2021 le vendredi 12 novembre. Le chanteur Hans Nayna et son groupe allaient assurer l’ambiance musicale. L’évènement a été renvoyé à une date ultérieure. « Nous souhaitons faire notre part pour protéger la santé publique, d’où notre décision de reporter L’Effetmer », explique Nicholas Pinagapany, directeur de Villas Caroline. Ce dernier ajoute que cette décision est prise surtout dans l’intérêt des clients mauriciens, des touristes et des employés. 

Prévu pour le 16 novembre au Caudan Arts Centre, le spectacle de la Telfair International Primary School intitulé « Pirates of the Curry Bean » a été annulé. Pendant trois mois, une centaine d’enfants de 5 à 11 ans se sont préparés pour ce spectacle annuel. « La santé de nos enfants, de nos employés, des parents et de l’audience est notre priorité », explique la directrice Ingrid Holmes. 

Pour Pratyush Nobeen, directeur de Secret Models Ltd et organisateur d’évènement, la santé des Mauriciens doit primer. Après avoir organisé un évènement avec un nombre restreint de personnes avec des DJ internationaux au mois d’octobre, il envisageait la tenue d’un autre évènement au mois de décembre, mais il a préféré ne pas aller de l’avant avec le projet. « On ne peut pas se focaliser sur l’argent, la vie des gens est plus importante. C’est vrai que l’évènementiel est à l’arrêt depuis pas mal de temps, mais nous n’avons pas le choix », rappelle notre interlocuteur.

D’autres évènements prévus pour ce samedi 13 novembre ont été reportés à une date ultérieure. À savoir : La Isla Unplugged qui devait avoir lieu à La Demeure St Antoine ou encore le Concert Amadeus ou la Finale du Grand Concours Performing Mozart, organisée par Immedia et l’Union européenne, au Caudan Arts Centre.

Coup de massue pour les bars

Avec les nombreuses arrivées touristiques depuis la reprise, le 1er octobre dernier, l’ambiance des fêtes a été bénéfique pour les bars. Mais, hier, le Premier ministre a annoncé la fermeture des bars.  

Javed Vayid, directeur de The Irish, à Trianon, rappelle que « le gouvernement avait pris une excellente décision d’assouplir les restrictions en octobre et nous avons pu sentir le « Feel good factor » des commerçants ». Et d’ajouter que les propriétaires de bars ont jusqu’ici beaucoup coopéré, et cela au détriment de leurs revenus. Toutefois, ce dernier affiche son inquiétude car, dit-il, les revenus de fin d’année auraient servi à combler une partie du déficit engendré depuis 2020.

Même son de cloche du côté de The Cloud Rooftop & Lounge Bar situé à l’hôtel Hibiscus, à Péreybère. « Nous avons pu travailler un peu durant ces derniers mois dans le respect des normes sanitaires en vigueur et les restrictions liées aux rassemblements. Cependant, il nous est difficile de subir une nouvelle restriction », selon Ron Bhoyroo, directeur de The Cloud Rooftop & Lounge Bar.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !