Live News

Événement : Radio Plus pour faire revivre le ‘Geet Gawai’ avec «Gamat dan vilaz»

Girish Hurloll Girish Hurloll, malvoyant, avait remporté la finale du concours « Bhojpuri Song Competition » l’an dernier. Il est aux côtés de Ton Simon (à gauche) et Venen Coolen (à droite).

Les villages seront en fête ! Pour cause Radio Plus revient en force avec « Gamat dan vilaz » à partir du 10 novembre à Flacq.

« Avec la tournée que nous allons faire dans les villages avec « Gamat dans Vilaz », nous souhaitons retrouver un public festif dans une ambiance de fête comme c’était le cas lors des « Geet Gawai », qui était célébré auparavant », explique Venen Coolen, chef d’antenne à Radio Plus.

Rendez-vous est donc pris pour le 10 novembre au Flacq Shopping Mall, puis le 24 novembre au Plaisance Shopping Mall à Rose-Belle et le 8 décembre au Simla Way à Triolet.

Mais « Gamat dans Vilaz», c’est aussi dénicher de nouveaux talents et Radio Plus lance le concours « Bhojpuri Song Competition » à cet effet. Chaque semaine les habitants d’un village et ses alentours où se déroulera « Gamat dan vilaz », pourront faire montre de leurs talents sur scène devant un jury et le public. Ils peuvent dès maintenant s’enregistrer sur le 207 0666. « Il n'y a aucun critère de participation. Petits et grands peuvent s’enregistrer. Il suffit d’avoir du talent en chant pour pouvoir y participer. Toutefois, les professionnels devront s’abstenir car l’idée est de dénicher de nouveaux talents et de permettre à ceux qui n’ont pas la chance de se produire en public de se servir de cette plateforme pour sortir de leur cocon », explique Venen Coolen.

Deux candidats seront sélectionnés lors des deux premiers rendez-vous à Flacq et Rose-Belle et les quatre finalistes se disputeront la finale qui se tiendra le 8 décembre à Triolet. À la clé, tout plein de cadeaux.