Actualités

Événement : lancement de la 2018 China Shanxi Film Week lundi

China Shanxi Film Week Le lancement de la China Shanxi Film Week a eu lieu lundi en présence de plusieurs ministres.

Dans le cadre des 50 ans de l'Indépendance de Maurice, le Centre Culturel Chinois (CCC), qui célèbre, pour sa part, ses 30 ans, a lancé, en collaboration avec la Mauritius Film Development Corporatiom et Shanxi Theater, lundi 10 septembre, la 2018 China Shanxi Film Week. En prélude, les invités ont pu découvrir l'exposition retraçant les 30 ans du premier centre culturel de l'île qui se tient actuellement au CCC. Pour l'occasion, plusieurs exposants ont fait montre de leur savoir-faire avec des gravures sur porcelaine, des sculptures en pâte de farine et des imprimés et des découpages de papier.

Cet événement s'est tenu en présence du secrétaire du CPC Provincial Committee of Shanxi Zuo Huining, du ministre de la Fonction Publique, Eddy Boissézon, du ministre de l'Intégration sociale, Alain Wong, et du ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun.  Le ministre Roopun a fait ressortir que cette projection de films est l'occasion pour les Mauriciens de saluer les relations entre la Chine et Maurice et transmettre les valeurs du peuple chinois. « Les films permettent de découvrir l'héritage tangible et intangible d'un pays. En une heure, on apprend à connaître un pays sous tous ses aspects, ce qui permet d'enrichir nos connaissances. Nous invitons les investisseurs chinois à venir profiter des services que nous offrons aux producteurs étrangers », a fait ressortir le ministre.

Dans 10 jours, Pradeep Roopun s'envolera pour la Chine pour la signature d’un Culture Exchange Program. Plusieurs films chinois seront en projection dans les diverses salles du 10 au 16 septembre.