Une marée rouge avait envahi le Backstage Lounge du Henessy Hotel mardi soir 27 décembre.
Publicité
Des irréductibles fans des Reds de Liverpool s’étaient donné rendez-vous pour le match décalé du Boxing Day face à Stoke City en compagnie d’une idole du club : le Gallois Ian Rush.
L’ambiance est montée crescendo dès l’arrivée du meilleur buteur de tous les temps du club d’Anfield.
« J’étais en Inde il y a deux semaines. Maintenant je suis ici chez vous. Je vois qu’il y a une bonne ambiance. Je vous souhaite un bon match. Faites de sorte de convertir ce lieu en ‘The New Anfield’. Comme ça je peux retourner à Liverpool et leur dire que les fans de l’île Maurice sont fantastiques », a-t-il dit avant la rencontre.
Et le Kop du Backstage n’en demandait pas plus, reprenant ‘You’ll Never Walk Alone’ de vive voix et avec conviction. Ian Rush avait prédit une victoire de 2-0 de Liverpool. Ses successeurs sur le terrain ont fait mieux, l’emportant 4-1.
« Si le titre n’est pas pour cette saison, ce sera définitivement pour la prochaine fois. Nous avons un entraîneur (Ndlr, Jurgen Klopp) qui fait un très bon boulot », a souligné Ian Rush.
‘The New Anfield’ s’est vidé dans une ambiance bon enfant, chacun rentrant chez lui avec la satisfaction d’avoir pris les trois points et de rester au contact du leader Chelsea.
Ian Rush est présent à Maurice à l’initiative de S & D Hospitality, du Mauricien Hans Sok Appadu. Ce dernier est le président de la branche londonienne du Liverpool Supporters’ Club. Il affiche la satisfaction sur la tournée de l’ancien numéro 9 des Reds et promet la visite d’autres stars dans un futur proche.
Auparavant, quelques chanceux ont pu se faire prendre en photo en compagnie de la vedette du soir, tandis que d’autres ont pris la pose à côté d’une réplique du trophée de la Ligue des Champions, que Liverpool a remporté à cinq reprises.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !