Magazine

Événement : frisson musical avec Sid Sriram 

Sid Sriram livre son premier concert à Maurice.

La musique coule dans ses veines ! Sid Sriram, chanteur originaire de Chennai, a livré une prestation époustouflante dans la soirée du samedi 18 janvier au Centre Swami Vivekananda à Pailles. Sid Sriram et ses musiciens ont ainsi donné le coup d’envoi de leur tournée mondiale à Maurice. L’initiative revient à Harmony’s Time International. Sid Sriram était également dans les studios de Radio Plus. 

L’impatience des spectateurs prend fin à 20h30 quand les portes de la salle du concert s’ouvrent. Dix minutes plus tard, les notes s’échappant de la guitare électrique de Sanjeev Philip Thomas récoltent un tonnerre d’applaudissements. Portant une coiffe amérindienne, il distille de la musique qui fait vibrer la salle. Les autres musiciens sont Keba Jeremiah Arul, Tapass Naresh, Ramkumar Kanakarajan, Shree Sundarkumar et Leon James. Siddarth Sriram, plus connu comme Sid, débarque sur scène. 

L’interprète-auteur-compositeur est vêtu d’un kurta gris sur des baskets. Le public l’accueille en l’applaudissant. Des sifflements et des cris de joie résonnent dans la salle. Après avoir entonné une première chanson, Sid Sriram s’excuse pour le léger retard. « Êtes-vous prêts pour une nuit entière en musique ? Il s’agit de notre toute première visite dans ce bel endroit (Ndlr : Maurice). Merci de nous avoir accueilli chaleureusement et avec affection. Dans cette salle, nous sommes tous une grande famille. Je vais vous raconter mon parcours et jouer de la musique », dit-il. Le jeune homme raconte qu’il a vu le jour à Chennai en Inde. En 1991, soit quand il avait un an, sa famille s’est installée en Californie aux États-Unis. 

« J’ai donc grandi loin de ma culture et de mes racines. La musique d’A.R Rahman a été un moyen pour me connecter à mes origines. La prochaine chanson sera celle du film Roja, sorti en 1992. La chanson Pudhu Vellai Mazhai a changé la façon dont j’écoutais de la musique, comme c’est le cas pour beaucoup d’entre nous » dit Sid Sriram avant d’entamer sa performance. Puis, il interprète une chanson qu’il a composée. Le titre est « Kannu Thangom » du film « Vaanam Kottattum », sorti en 2019.  « J’ai commencé ma carrière dans l’industrie cinématographique du Sud de l’Inde en tant que chanteur en playback. En 2019, je me suis lancé en tant que compositeur de musique » dit-il. 

sid
 Une prestation à couper le souffle ! 

L’artiste vibre au rythme des notes. Il saute. Il danse. Il émerveille ! Pendant trois heures, Sid Sriram et ses musiciens ont livré une performance énergétique. Ils ont donné des frissons au public.  

Notons que le thème de cette tournée mondiale est « All Love No Hate ». Sid Sriram et ses musiciens vont ensuite se rendre à Singapour, Malaisie, Europe, Inde et les pays du golfe. Ce concert est d’ailleurs le tout premier organisé par Harmony’s Time International à Maurice. «Nous sommes satisfaits de l’événement. Nous avons eu certes quelques soucis notamment au niveau des formalités. Certains nous ont sous-estimés. Sid Sriram fait forte impression avec sa musique depuis ces trois ou quatre dernières années. 2020 est le moment pour entamer sa tournée mondiale. Comme Maurice est connu comme une île paradisiaque, il a voulu démarrer ici» indique un représentant de Harmony’s Time International. Radio Plus a apporté son soutien à cet événement. Sid Sriram était l’invité de l’émission Saturday Beats animée par Yaniish tous les samedis de 11 à 13 heures. L’Indien a parlé de son parcours, sa tournée et ses projets.

Une exposition dans l’Atrium du Centre Swami Vivekananda à Pailles a précédé le concert. Elle a mis en avant les traditions liées aux célébrations de la fête de la moisson. Plus connue comme Pongal ou Sankranti, elle a été observée le 15 janvier. Ainsi, l’exposition a mis l’accent sur la décoration traditionnelle, une maison d’antan, kolam et le pongal. Le kolam, aussi connu comme rangoli, est constitué de dessins réalisés avec des grains du riz ou de poudres colorées. Ils sont tracés sur le seuil pour accueillir les invités. Ils symbolisent aussi la prospérité. Le pongal est un mets traditionnel à base de riz et de légumes.

barlen
Barlen Vyapoory, ancien président de la République par intérim, et son épouse étaient dans la salle. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !