Le 31 décembre, une femme âgée de 50 ans a réussi à s'échapper de l'hôpital psychiatrique Brown-Séquard, à Beau-Bassin. L'évasion s'est produite vers 8 heures du matin, juste après son bain et avant le début du petit-déjeuner, profitant d'un moment d'inattention du personnel. D'après les informations, cette femme, originaire de l'Ouest, aurait essayé de quitter l'établissement à plusieurs reprises par le passé. Malheureusement, malgré nos efforts pour en savoir plus sur ses précédentes tentatives, nous n'avons pas pu obtenir de renseignements supplémentaires.
Publicité
Actuellement admise dans le « Chronic ward » de l'hôpital, elle a exprimé le sentiment de ne pas se sentir à sa place dans un cadre psychiatrique. Cette déclaration suscite des interrogations sur l'efficacité des mesures de sécurité de l'établissement, en particulier en tenant compte des protocoles établis.
Selon une source crédible, les patients du « Chronic ward », hommes et femmes confondus, ont la possibilité de se déplacer librement dans la cour durant la journée. Cependant, ils doivent obligatoirement retourner dans leur « ward » pour les repas et la nuit. D'après notre informateur, c'est précisément lors de ces moments que certains, comme la femme susmentionnée, trouvent l'opportunité de s'évader en profitant de moments d'inattention du personnel soignant.
Pour rappel, la patiente, qui s’est échappée le 31 décembre, est de teint clair et mesure 1m50. Elle avait été admise à l’hôpital psychiatrique le 1er avril 2021. Les cas d’évasions à l’hôpital Brown-Séquard sont fréquentes. L’un des cas ayant fait grand bruit remonte au 30 juin 2021. Un patient en isolement à l’hôpital de Beau-Bassin a échappé à la vigilance du personnel et s’est sauvé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !