Actualités

Évasion : l’Europe de l’Est à votre portée avec Défi Deal

Évasion Cracovie, ville du sud de la Pologne près de la frontière avec la République tchèque, est connue pour son centre médiéval bien préservé et le quartier juif.

Munich, Prague, Cracovie, Budapest, Vienne, Bratislava… s’offrent à vous lors d’un voyage de 12 nuits. Cette exclusivité, qui vous est proposée par Défi Deal à Rs 89 000, débute le 6 août à partir de Munich.

Le 8 août

C’est le 8 août au matin que vous débuterez votre tournée proposée avec la collaboration d’Expat Explore. Lors de cette journée, vous découvrirez les sites touristiques lors d'une visite d'orientation. Dans la soirée, vous visiterez un bar à bière allemand traditionnel pour goûter à la culture allemande.

Le 9 août

En route pour Prague, capitale de la République tchèque. Surnommée "la ville aux mille tours et mille clochers", elle est réputée pour sa place de la vieille-ville, cœur de son centre historique où se dressent des bâtiments baroques colorés, des églises gothiques et une horloge astronomique médiévale qui s'anime toutes les heures.

10 août

Journée libre à Prague où vous pourrez visiter des lieux tels que le château de Prague, le célèbre Charles Pont, la vieille-ville ou encore le quartier juif. Il existe également un «jardin secret» qui mène à une grotte artificielle. À vous de le trouver !

11 août

Laissez Prague derrière vous et continuez vers Cracovie. Capitale de la Pologne, elle abrite aujourd'hui l'une des architectures gothiques et de la Renaissance les plus impressionnantes d'Europe ainsi que plus de 2,3 millions d'œuvres d'art pour compléter ses bâtiments et ses monuments historiques.

12 août

Journée libre à Cracov ie pour explorer la ville. Par exemple, visiter Kazimierz et le château de Wawel, goûter à la cuisine locale dont le ‘zurek’, une soupe polonaise très traditionnelle au goût acidulé…

13 août

Sur votre chemin vers Budapest, vous vous arrêterez brièvement à Banska Bystrica en Slovaquie, une ville pittoresque avec de beaux bâtiments datant de la fin du Moyen Âge. Puis, cap sur Budapest, la capitale hongroise. Dotée d'une beauté naturelle ainsi qu’une architecture baroque, néoclassique et Art nouveau, c'est une ville incontournable.

14 août

Journée libre à Budapest. Recherchez les vestiges des conflits de la Seconde Guerre mondiale. Essayez la cuisine hongroise et dégustez des vins de renommée mondiale. Et pourquoi ne pas tremper vos os de cavaliers fatigués dans l'un des bains de la ville ? Budapest est connue depuis l'époque romaine pour ses 123 sources thermales et 400 sources minérales de 14 sources différentes.

15 août

Vous quitterez Budapest pour Vienne en faisant une halte à Bratislava en Slovaquie. À votre arrivée, vous ferez un tour de la ville en voiture pour découvrir sa splendeur culturelle et historique. Outre un passé musical qui inclut des sommités comme Mozart, Beethoven et Brahms, ainsi que des œuvres de maîtres tels que Klimt, Schiele et Kokoschka, Vienne abrite une scène culinaire moderne et animée, des pubs, des bars et de nombreux clubs et discothèques.

16 août

Après Vienne, vous vous dirigerez vers Ljubljana, avec un arrêt à Graz. À votre arrivée à Ljubljana, vous apprécierez une visite à pied de cette petite ville. Vous serez certainement séduit par ses multiples cultures, activités et sites touristiques.

17 août

Laissant Ljubljana derrière, vous vous arrêterez à Salzbourg. Dotée d'une architecture magnifique, d'une formidable forteresse, Salzbourg est aussi la ville natale de Mozart. Ensuite, direction Munich !

18 août - Journée libre à Munich

19 août - Départ à 11 heures à destination de Maurice.

Pour profiter de cette offre exclusive rendez-vous sur le site www. defideal.mu et appelez le 210 5300 pour de plus amples renseignements. À noter que le deal est valide jusqu’au 1er juin.