Magazine

Évasion : les merveilles de la Turquie à votre portée

Découvrir le meilleur de la Turquie pendant la période des fêtes, c’est ce que vous propose Le Défi Deal à travers un package exclusif. Il s’agit d’un voyage qui aura lieu du 26 décembre 2019 au 6 janvier 2020 au coût de Rs 63 500.

C’est dans la soirée du 26 décembre que débute votre voyage à destination d’Istanbul.

Le 27 décembre, vous allez découvrir la vieille ville d’Istanbul à travers une visite guidée. Au programme : visite de la Mosquée Bleue, Hagia Sophia, Topkapi Palace et l’hippodrome.

Le lendemain, direction les Champs de bataille de Gallipoli, l’un des endroits les plus émouvants de la Turquie, avec notamment ses mémoriaux de Lone Pine et de Chunuk Bair, la baie ANZAC, le Nek, les tranchées et les tunnels d'origine.

Le 29 décembre, vous remonterez le temps en visitant Troie, la demeure du célèbre Cheval de Troie, puis vous visiterez la magnifique acropole de Pergame. Ses temples impressionnants et sa bibliothèque ont fait de Pergame un centre culturel et politique de renom à son époque.

Le 30 décembre, vous plongerez dans l’histoire avec une visite guidée d'Éphèse et celle du temple d'Artémis. Vous sentirez l'atmosphère mystique de la ville antique et du théâtre avant de continuer vers l'ancien village grec de Sirince, célèbre pour ses vins de fruits.

Le matin du 31 décembre, vous aurez la chance d’admirer une exposition d'articles en cuir fabriqués à la main à Pamukkale et vous vous dirigerez vers les magnifiques terrasses en calcium blanc, connues sous le nom de Travertines. Vous visiterez également la ville antique de Hiérapolis. Vous ferez aussi un plongeon parmi les anciennes colonnes dans les sources chaudes qui étaient utilisées à l'époque romaine pour leurs pouvoirs thérapeutiques.

Le 1er janvier de la nouvelle année, vous irez à Antalya et, le lendemain, vous visiterez Perge et Aspendos et leurs lieux historiques. Le 3 janvier, place à la visite de Cappadoce en passant par Konya. Vous aurez l’occasion d’apprécier les Derviches Tourbilloneurs et le musée de Mevlana.

Le lendemain, vous irez à la rencontre de Göreme où vous aurez l’occasion de visiter plusieurs lieux, notamment la Vallée de Devrent, Pasabagi, l’Atelier de poterie, le Musée en plein air de Göreme et Uchisar. Le tissage de tapis a une longue tradition en Turquie et vous aurez l’opportunité de découvrir comment les tapis sont fabriqués à la main et ce qui détermine leur valeur.

Le 5 janvier, vous mettrez le cap sur Istanbul, avant de prendre l’avion dans la soirée pour Maurice.

Pour profiter de cette offre, rendez-vous sur le site www.defideal.mu et appelez le 210 5300 pour de plus amples renseignements.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019