Economie

Evasion : les croisières ont la cote chez les Mauriciens

croisières Photo Illustration

En raison des forfaits accordés par les agences de voyage, les Mauriciens sont de plus en plus nombreux à partir en croisières. Quelles sont les destinations prisées et quels sont les tarifs pratiqués ? Tour d’horizon. 

«La demande pour les voyages en croisière de la part de nos compatriotes a été en hausse constante au cours de ces dernières années. Cela, en raison des tarifs spéciaux proposés par les agences », indique Ramsamy Appadoo, directeur d’Appadoo Travel Tours. Son agence de voyages a d’ailleurs déjà enregistré environ 250 réservations pour la période de septembre.

Benjamine Li, directrice de Holidays Planner, abonde dans le même sens. « Les Mauriciens adorent le concept d’un hôtel flottant en pension complète. Ils sont aussi attirés par les divers activités et divertissements proposés lors de leur séjour à bord », dit-elle. 

Les destinations les plus prisées 

Chez Shamal Travels & Tours, le nombre de Mauriciens candidats au voyage en croisières, a connu cette année une hausse de 25 % en comparaison à l’année dernière, indique Shazia Tincowree, Marketing Manager de l’agence.  

Benjamine Li soutient que l’Asie a toujours eu la cote quand il s’agit des voyages en bateaux de croisière pendant la période de novembre et décembre. « Toutefois, cette année, nous constatons qu’il y a beaucoup de demandes pour les Iles Grecques, les  États-Unis, le Bali, le Japon et la Corée du Sud », avance notre interlocutrice.

Pour sa part, Ramsamy Appadoo soutient que cette année il y a un engouement pour la croisière baltique. « Les Mauriciens souhaitent découvrir de nouvelles destinations telles que la Russie, la Suède, l’Estonie, la Finlande, les Pays-Bas, entre autres », dit-il. 

Shazia Tincowree révèle que les croisières pour les destinations telles que la Malaisie, la Thaïlande, l’Indonésie, les Philippines, le Viêtnam sont très demandées.

Le budget à prévoir pour différentes destinations
Destination  Durée du séjour  Tarifs par personne 
L’Asie  18 à 19 jours  Rs 65 000 à Rs 80 000
L’Europe  11 à 21 jours  Rs 75 000 à Rs 120 000
La Méditerranée 11 à 21 jours  Rs 75 000 à Rs 100 000
Le Moyen-Orient  11 à 21 jours  Rs 75 000 à Rs 105 000
L’Inde et les Maldives 14 jours À partir Rs 90 000
L’Asie de l’est  12 jours  À partir Rs 60 000
L’océan Indien  14 à 15 jours  Rs 36 000 à Rs 60 000
Source : les agences de voyage