Faits Divers

Évasion à la prison ouverte de Richelieu samedi

Jean Berty Babet, un détenu qui purgeait une peine de trois ans pour ‘Larceny breaking’ à la prison ouverte de Richelieu, a pris la fuite, samedi. Une enquête a été ouverte par le département pénitentiaire de la police pour « faire la lumière » sur les circonstances de cette évasion. Selon le responsable de l’unité 24/7, les faits se seraient produits vers 16 heures.

Publicité

Le détenu, qui était sur le point de retrouver la liberté, aurait eu une violente prise de bec avec un autre prisonnier. Ayant appris qu’il été « recherché » par les officiers de la prison, il a préféré prendre la poudre d’escampette, sans trop de difficultés, à travers la clôture de la prison.

Les éléments de la Correctional and Emergency Response Team (CERT), de la Prison Security Squad (PSS) et 24/7 de la prison ont été appelés en renfort samedi en début de soirée. Les policiers de la région ont également été sollicités pour prêter main-forte à la battue.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !