Évasion à la prison ouverte de Richelieu. Ludovic O’Brien Charvry, 28 ans, un détenu portant le matricule CC491, s’est enfui aux alentours de 13 h 24 vendredi. Ce dernier habitait à Résidences Mère Teresa à Triolet. Sa dernière destination connue, selon la prison, était le dépôt du métro de Richelieu. Le prisonnier était incarcéré à la prison de Richelieu depuis le 14 février 2024. Il avait été condamné à huit mois de prison pour vol sur la voie publique. Il avait été transféré plusieurs fois avant d’être affecté à Richelieu le 23 juillet 2024. Sa libération anticipée était prévue pour le 29 mai 2025. Il mesure environ 1,80 m. Il a une corpulence robuste. Il a les cheveux noirs et il a des tatouages : « Brian », des nuages sur la main gauche, une étoile et un motif abstrait sur le cou.
Publicité
Ce ne serait pas la première fois que des prisonniers incarcérés à la prison de Richelieu prennent la fuite. Le positionnement géographique de la prison ouverte de Richelieu favoriserait les évasions. Les détenus auraient tendance à sortir et à revenir quelques heures plus tard. Du côté de l’administration carcérale, on insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’une évasion, mais d’un « abscond », c’est-à-dire une fugue, en raison de la nature ouverte de la prison. « Les recherches ont déjà été enclenchées afin de trouver le prisonnier. Quand on le trouvera, il sera traduit en justice et une peine additionnelle lui sera imposée pour fugue », précise-t-on.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !