Live News

Évasion d’un détenu : il se libère de ses menottes , se jette du haut d’un ravin et disparaît

Le suspect (en médaillon) a sauté d’un pont pour échapper aux policiers.

Andrew Green-Thompson, 26 ans, détenu à Moka, a déjoué la vigilance des policiers le samedi 24 juillet. Ce mécanicien a sauté du haut d’un pont pour atterrir dans un ravin. Cela, alors que les agents le poursuivaient. À dimanche, ce suspect était toujours recherché.

Une évasion digne d’un film d’action. Andrew Green-Thompson, domicilié à Sodnac, avait été arrêté par la police de Moka, dans l’après-midi du vendredi 23 juillet, pour vol. Après une nuit en cellule policière, le suspect a comparu devant la Bail & Remand Court, à Port-Louis. La police ayant objecté à sa remise en liberté sous caution, le jeune homme a été reconduit en cellule à Moka.

Andrew Green-Thompson a été placé dans la salle d’interrogatoire pour consigner sa version des faits. Il avait les menottes aux poignets. Mais à un moment donné, le policier, chargé de sa surveillance, a dû quitter la salle pour un besoin pressant. Il en a alors informé son collègue et lui a demandé d’avoir un œil sur le détenu le temps que débute l’interrogatoire.

Cependant, le suspect est parvenu à se défaire de ses menottes et a pris la fuite. L’alerte a été immédiatement donnée. Un sergent et deux autres policiers se sont mis aux trousses de Andrew Green-Thompson. Ce dernier s’est dirigé vers le Pont Barkly dans la localité. Il a fait un saut qui a surpris les policiers : il s’est jeté du haut du pont. Les recherches se sont poursuivies dans le ravin par la Dog Unit, mais aucune trace du fugitif. Les policiers ont seulement pu récupérer une de ses chaussures. À dimanche, les recherches étaient toujours en cours. La Criminal Investigation Division et la Field Intelligence Unit sont à pied d’œuvre pour le retrouver.

C’est après le vol d’un flacon de parfum, commis dans un magasin à Bagatelle, que le jeune homme s’est retrouvé derrière les barreaux. Les agents de sécurité du centre commercial ont surpris le jeune homme. Ils l’avaient arrêté et conduit à la responsable du magasin. Après vérification, elle a constaté qu’un parfum valant Rs 4 255 avait disparu du rayon. La police de Moka avait ensuite pris le relais.

Toute information pouvant aider la police peut être communiquée sur le 999 ou sur le 468 0034/35. Le suspect mesure 1 m 70. Il est mince et, le jour de son évasion, il portait un jean et une veste bleue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !