Magazine

Évasion Défi Deal : la Chine s’offre à vous en dix nuits !

La Grande Muraille de Mutianyu. La Grande Muraille de Mutianyu.

Riche d'une histoire de plus de 4 000 ans, la Chine est dotée d'un patrimoine de grande valeur. Le Défi Deal vous propose d’aller à la découverte de L’Empire du Milieu lors d’un circuit de dix nuits en avril.

À découvrir ou redécouvrir la Chine pendant le mois d’avril. En effet, le Défi Deal propose un circuit de 10 nuits à Rs 100 000 par personne. Le package comprend toute une série de prestations.

Votre aventure commence le 7 avril en direction de HongKong. Tout de suite après votre arrivée, le 8 avril, vous serez transféré à Shenzhen. Tout d’abord, visite guidée de Shenzhen avant un spectacle au Splendid China. Le 9 avril, direction Guilin, ville du sud de la Chine, connue pour ses paysages spectaculaires de collines de calcaire karstique. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter l’ ‘ElephantTrunk Hill’, l’éperon rocheux qui ressemble à un éléphant qui trempe sa trompe dans la rivière. Également au programme : la visite de la grotte ‘Red Flute’ qui offre un spectacle unique avec différentes roches aux formes étranges dont des stalactites et des stalagmites.

La Cité Interdite.
La Cité Interdite.

Le 10 avril, appréciez une mini-croisière sur la rivière Li. Classée dans le “Top 10 Watery Wonders” du magazine National Geographic, la rivière Li est l’un des paysages les plus pittoresques et populaires du Chine. Le 11 avril, direction Xi`an, pour la visite de Terra-cotta Warriors où des milliers de statues de taille humaine, très réalistes, évoquent l'armée qui a unifié la Chine à la fin de la période des Royaumes Combattants (476 –221 avant J.C.). Vous visiterez également la ‘Muslim Street’ qui grouille de monde à la recherche de délices ou autres souvenirs.

La rivière Li.
La rivière Li.

Le 12 avril, vous visiterez la ‘Big Wild Goose Pagoda’, un bâtiment qui date de 1300 ans, qui fait voyager dans l'histoire ancienne de la Chine. Après le déjeuner, cap sur Beijing. Le 13 et 14 avril, partez à sa conquête avec des visites guidées, notamment au Tiananmen Square, la Cité Interdite, le Palais d’été et la Grande Muraille de Mutianyu sans oublier le 'Bird Nest' qui n’est autre que le stade national de Beijing.

Le 15 avril, Shanghai vous ouvre les bras pour les trois derniers jours de votre folle aventure. Vous irez à la rencontre du Bund, du jardin Yu, du marché Yuyuan, de la Perle de l’Orient, de la rue Nanjing et du musée de Shanghai. Cerise sur le voyage: une croisière sur la rivière Huangpu. Après ces trois jours de découverte, l’avion vous attend, le 17 avril, pour rentrer à Maurice.