Faits Divers

Évasion de la prison de Richelieu : fin de cavale pour Jean Berty Babet

Jean Berty Babet était arrivé au terme de sa période d’emprisonnement et allait être relâché sous peu. Mais il s’est évadé de la prison ouverte de Petit-Verger. Une chasse à l’homme a permis de le retrouver dans le village de Chemin-Grenier le dimanche 4 juin.

Publicité

Il a donné du fil à retordre au service de police, mais sa cavale n’aura été que de courte durée. Samedi après-midi les différentes unités de police de l’île étaient mobilisées pour retrouver le fugitif, Jean Berty Babet, âgé de 40 ans.

C’est dans l’après-midi de samedi que le prisonnier a faussé compagnie aux gardiens de la prison ouverte de Petit-Verger où il purge une peine pour une série de cambriolage dans la région sud de l’île.

Un peu plus tôt, le même jour, il aurait eu une violente altercation avec un autre détenu. Sachant qu’il allait devoir donner des explications sur les causes de cette dispute, il aurait préféré s’évader de la prison qui est réservée aux détenus considérés comme pas dangereux. C’est aux alentours de 16 heures samedi, en s’apercevant que le détenu Babet manquait à l’appel, que les officiers de la prison ont donné l’alerte.

Dans un premier temps, les autorités pénitentiaires ont organisé une battue dans les environs de la prison, mais sans succès. 

Le département pénitentiaire a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de cette évasion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !