Interview

Evanee Rathod : «D’autres fonctionnalités sur l’application sont en cours»

yugo

Une application mobile pour connecter un utilisateur à un taxi.  C’est ce que propose Yugo Limited. Evanee Rathod, la co-fondatrice de la compagnie, nous en dit plus.

Yugo est une application mobile que vous avez lancée récemment. Qu’est-ce qui vous a  motivé à pondre ce projet innovant ?
Lorsque mon mari et moi sommes installés à Maurice il y a quelques années, nous avons réalisé qu’il n’était pas aussi facile de voyager en taxi. Dans la plupart des pays du monde, vous pouvez réserver un taxi de n’importe où et à tout moment via votre smartphone. Ici, nous devions héler des taxis sur la route ou même nous rendre à un Taxis Stand pour en trouver un.

Comment ça marche ?
L’utilisateur télécharge l’application Yugo à partir de Google Play ou de l’App Store. C’est une application gratuite et une fois qu’un compte est créé, l’utilisateur peut réserver un taxi pour une course immédiate ou pour une réservation à l’avance. Une fois la prise en charge et la destination insérées, l’application calcule automatiquement le tarif en fonction du nombre de kilomètres parcourus.

Quels sont les avantages pour les utilisateurs ?
L’utilisateur peut réserver un taxi de n’importe où et à tout moment. Le tarif est déjà calculé et il n’est pas nécessaire d’avoir de l’argent pour payer un taxi.

Yugo est-elle exclusivement destinée aux chauffeurs de taxi ou avez-vous l’intention d’étendre le service ?
Yugo  est destinée  uniquement aux taxis enregistrés  auprès de la NTA. C’est non seulement pour être conforme à la loi sur les transports, mais aussi pour aider les chauffeurs de taxi mauriciens à numériser leur façon de travailler et à se connecter à un plus grand nombre de passagers. Nous invitons les chauffeurs de taxi à rejoindre le réseau, car nous avons de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. Le chauffeur de taxi a besoin d’un smartphone et de l’internet.

Comment télécharger l’application Yugo?
L’utilisateur peut télécharger gratuitement Yugo sur Google Play et App Store.

Quels sont les frais d’utilisation pour cette application?
L’application est gratuite.

Le prix du trajet peut-il être réglé par carte de crédit ou par cashless payment?
Oui. Le passager peut payer son trajet par carte de crédit ou via cashless payment, intégré à l’application qui peut être rechargée par une carte de crédit, un virement bancaire ou le MCB Juice.

Avez-vous de nouveaux projets pour les mois à venir ?
Tout à fait. Il y a d’autres fonctionnalités qui sont en cours de développement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !