Live News

Évacuation médicale de Ramgoolam : une solution trouvée pour régler la note

C’est une information de Kaluha Holding Ltd, la société qui avait organisé le rapatriement sanitaire de Navin Ramgoolam en Inde. Devant le retard du PTr à s’acquitter de la dette auprès de la State Bank of Mauritius pour faciliter l’évacuation médicale de l’ex-Premier ministre, soit un montant de Rs 5,9 millions, la société s’est engagée à régler la dette à la banque d’ici mardi 12 juillet. Elle réclamera ensuite un remboursement au PTr. Cette décision a été prise lors d’une réunion du « board of directors » de Kaluha Holding Ltd, ce vendredi.

Publicité

Navin Ramgoolam qui avait attrapé la Covid-19 et était en isolement à la clinique Wellkin a été évacué vers l’All India Institute of Medical Sciences à New-Delhi dans la soirée du mercredi 8 septembre 2021.

Le non-remboursement de la dette avait fait l’objet d’une interpellation au Parlement mardi.

Le Premier ministre, répondant à une question du député de la majorité, Vikash Nuckcheddy, lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT), avait évoqué le montant de 156 675 dollars américains, soit environ Rs 7 millions, représentant les frais pour l’évacuation médicale par avion de Navin Ramgoolam.

Pravind Jugnauth avait aussi précisé que la requête a été effectuée par Dameshwar Damree et qu’il avait déjà retenu les services de Kaluha Holding Ltd pour la location de l’avion ambulance.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !