Défi Zen

Europe de l’Est : le meilleur du continent en 14 jours

Nuremberg est la deuxième ville de Bavière, après Munich.

Munich, Nuremberg, Prague, Cracovie, Budapest, Vienne, Ljubljana et Salzbourg sont les villes à visiter en Europe à travers le tour guidé Eastern Europe d’Expat Explore. Le séjour commence, le 4 août et prendra fin le 18 août 2020. L’offre est disponible sur Defideal.mu. Pour en profiter, il suffit de se connecter au www.defideal.mu ou d’appeler le 210 5300.

4 août : Départ de Maurice pour Istanbul en Turquie. 

5 août : Transfert en Allemagne. 

6 août : Bienvenue à Munich ! Avec une industrie moderne et puissante, des quartiers commerçants et des BMW élégantes, vous trouverez une multitude de haut lieu culturel à Munich. Ensuite, dans la soirée, vous allez faire un tour dans une brasserie allemande traditionnelle.

7 août : Sur le chemin de Prague, les visiteurs s’arrêteront à Nuremberg, la deuxième plus grande ville de Bavière. Là, ils découvriront une architecture incroyable, soigneusement restaurée avec des pierres d'origine après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Célèbre pour son art, son architecture, ses ruelles pavées et ses anciennes chapelles, cette ville abrite également certaines des meilleures brasseries d'Europe. L'horloge astronomique de la place de la vieille ville est un incontournable avec ses marionnettes, un spectacle complexe exécuté, qui attire des centaines de personnes tout au long de la journée et de la nuit. Pour le dîner, place à la cuisine tchèque authentique dans un restaurant local.

8 août : Journée libre à Prague. 

9 août : Ancienne capitale de la Pologne, Cracovie abrite aujourd'hui certaines des architectures gothiques et de la Renaissance, les plus impressionnantes d'Europe. On y retrouve plus de 2,3 millions d'œuvres d'art dans divers bâtiments et monuments historiques. Une visite du camp de concentration d'Auschwitz est aussi prévue.

10 août : Journée libre à Cracovie.  

11 août : Sur le chemin de Budapest, les visiteurs feront une petite pause à Banská Bystrica, en Slovaquie, pour découvrir une ville pittoresque avec de beaux bâtiments datant de la fin du Moyen Âge. Départ ensuite pour Budapest, la capitale hongroise. 

12 août : Journée libre à Budapest. 

13 août : Une pause à Bratislava avant le départ à Vienne qui se classe parmi les villes les plus agréables au monde. Avec un passé musical qui comprend des sommités comme Mozart, Beethoven et Brahms, et des œuvres d'art de maîtres comme Klimt, Schiele et Kokoschka, Vienne a une scène culinaire moderne bourdonnante, des pubs et des bars joyeux et animés, ainsi qu’une multitude de clubs et de salles de musique pour danser toute la nuit.

14 août : Courte pause à Graz, la deuxième ville d’Autriche, puis direction Ljubljana, la capitale de la Slovénie pour apprécier sa culture, ses activités et ses sites touristiques. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir le château de Ljubljana situé au sommet de la colline du centre-ville.

15 août : Visite de Salzbourg, réputé pour sa formidable forteresse de Hohensalzburg située au sommet de la montagne Festungsberg. Salzbourg était aussi la ville natale de Mozart. 

16 août : Fin de l’excursion. 

17 août : Départ de Munich pour Istanbul.

18 août : Arrivée à Maurice.

Bon à savoir

Prix : Ce tour guidé est proposé à Rs 90 500 par personne. Le tarif comprend le billet d’avion sur Turkish Airlines, les taxes aéroport, deux nuits à Munich dans un hôtel trois étoiles, deux petits-déjeuners à Munich et l’excursion par Expat Explore (les visites mentionnées dans le programme, dix petits-déjeuners et cinq dîners, les taxes et les déplacements dans un véhicule climatisé), entre autres. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !