Live News

Euro 2024 : les Mauriciens d’Angleterre en effervescence pour la finale

Alors que l’Euro 2024 atteint son apogée avec la finale tant attendue entre l’Espagne et l’Angleterre, les Mauriciens, qu’ils soient à Londres ou à Maurice, vibrent d’impatience. Si pour certains, les Trois Lions, qui se sont qualifiés pour leur deuxième finale consécutive, n’ont pas le droit à l’erreur, d’autres se préparent déjà à la célébration. Nombreux sont ceux en Angleterre qui affirment qu’ils s’absenteront du travail lundi, que l’Angleterre gagne ou perde.

Veda Balaghee : « La chance a tourné pour l’Angleterre »

vedaAncien joueur et capitaine de la sélection nationale de football, du Cadets Club et de la Fire Brigade, Veda Balaghee vit en Angleterre depuis maintenant plusieurs années. Fan des Trois Lions, c’est en famille qu’il compte suivre la finale tout en soutenant les Trois Lions. « Nous prévoyons de suivre cette finale en famille dans une nouvelle salle de cinéma qui vient d’être construite dans notre quartier à Londres. En ce qui concerne le match, je dois dire que je m’attends à une victoire de l’Angleterre. Les Trois Lions participeront à leur deuxième finale consécutive, et je trouve que cette fois-ci, la chance semble vraiment être de leur côté. Prenons l’exemple du match contre la Slovaquie avec les deux buts inscrits dans les arrêts de jeu, ou encore le duel contre la Suisse remporté aux tirs au but. Sans oublier le penalty imaginaire obtenu face aux Pays-Bas. Donc, pour moi, c’est clair : même si la génération dorée des Beckham, Lampard, Scholes et Gerrard a joué de malchance dans le passé, cette fois-ci, je suis convaincu que la chance a bien tourné. »


Ruben Pavaday : « J’attendrai le défilé de lundi avec impatience »

rubenPropriétaire d’une maison de retraite dans la région de Surrey en Angleterre, c’est dans l’avion que Ruben Pavaday, connu à Maurice comme étant un die hard du Liverpool FC, va finalement suivre la finale. Lui qui est un habitué des stades, ayant même un siège réservé à son nom à Anfield Road, dit croire fermement à une victoire de l’Angleterre face à l’Espagne. « J’ai dû rentrer à Maurice en urgence depuis l’Angleterre, ce qui fait que je n’ai malheureusement pas pu réserver de ticket pour un vol vers l’Allemagne afin d’assister à la rencontre. Donc, ce dimanche, c’est dans l’avion que je suivrai la finale. Avec la compagnie British Airways, il est prévu que la rencontre soit diffusée pour les passagers pendant le vol. C’est donc en haute altitude que nous supporterons les Trois Lions avec les autres passagers. Et lundi, soyez sûrs que nous participerons au défilé, alors que nous serons nombreux à ne pas nous rendre au travail. »


Vivian Veerasamy : « Pas question d’aller au travail lundi »

vivianC’est en compagnie de ses amis que Vivian Veerasamy, habitant de Londres depuis 2002, compte vivre sa première expérience dans une fan zone anglaise. Consultant en Cybersécurité, Vivian dit croire fermement aux chances de la sélection anglaise. « Ce trophée aurait dû nous revenir depuis 2021. Malheureusement, il nous est passé sous le nez, mais cette fois-ci, il ne peut y avoir d’excuses. L’Angleterre doit gagner ! Ici, la ferveur a commencé à monter depuis que les Trois Lions ont sorti les griffes en quart de finale en dominant la Suisse, avant de sortir les Pays-Bas. Maintenant, c’est une belle ambiance qui règne un peu partout en Angleterre, avec les gens qui ont commencé à sortir les drapeaux. Ils croient dur comme fer en une victoire de l’équipe anglaise. C’est sûr qu’il y aura une belle ambiance. C’est pour cela que mes amis et moi avons prévu de nous rendre dans une des fan zones afin d’assister à la rencontre. Et quoi qu’il arrive, soyez sûrs que la plupart des Anglais n’iront pas travailler lundi, moi y compris. »


Cedric Bertrand-Caserne : « Les anglais commencent enfin à croire en Southgate »

cedricChef cuisinier chez Bartlett Mitchell, une entreprise de restauration basée à Londres, Cedric Bertrand-Caserne se prépare à vivre un moment exceptionnel ce dimanche. Habitant le pays de Sa Majesté depuis 2013, c’est en famille qu’il compte suivre la finale et dit croire en la capacité de l’équipe d’Angleterre. « C’est une belle ambiance qui règne ici depuis que les Trois Lions se sont qualifiés. Il faut dire qu’au départ, ils étaient, pour la plupart, sceptiques. Mais depuis quelques jours, on peut ressentir l’euphorie. Les gens ont sorti leurs drapeaux et se préparent à faire la fête ce dimanche. Ce n’est que maintenant qu’ils ont vraiment commencé à croire en l’entraîneur Gareth Southgate. Il y avait un doute qui s’était installé depuis la phase de groupes. Mais maintenant, nous nous réjouissons d’être en finale. Dimanche, nous allons d’abord nous rendre à un Mauritian Open Air Festival, avant de rentrer pour voir le match en famille. »


Altaaf Lallmahomed : « Nous prévoyons un défilé »

altaafC’est en famille que cet habitant de Luton, au nord de Londres, compte suivre la finale. Chef cuisinier chez Seven Seeded, une pâtisserie-boulangerie où il travaille depuis deux ans, il a prévu un barbecue en famille afin de profiter de la fin de l’été, tout en suivant la rencontre entre l’Espagne et l’Angleterre. Il dit souhaiter une victoire anglaise, même s’il craint cette équipe espagnole. « Ça va être un match palpitant. Mais je sais que les Espagnols ne viendront pas la fleur au fusil. En cas de victoire de l’Angleterre, nous irons à la rencontre des autres habitants de Luton pour organiser un défilé à travers la ville. Ça va être un moment magique. Mais il faudra d’abord que les Trois Lions s’imposent et que le Premier ministre accepte de déclarer lundi jour férié. Ici, ils sont inquiets et souhaitent que l’entraîneur Gareth Southgate opte pour une bonne tactique. Certains disent même ne pas vouloir voir Harry Kane démarrer la rencontre, car il n’a pas assuré depuis le début de la compétition. »


Le Defi Media Group et Radioplus vous donnent rendez-vous pour la finale de l’Euro 2024 : Dimanche en fête au Port-Louis Waterfront 

plateau

Ce dimanche, le Port-Louis Waterfront sera le théâtre d’un événement sportif majeur organisé par le Defi Media Group. Les fans de football pourront, en effet, suivre en direct la finale tant attendue entre l’Angleterre et l’Espagne sur écran géant.

Une journée qui promet d’être riche en émotions et en divertissements, avec des jeux et des animations orchestrés par le tandem Brandon et Ton Simon, avec de nombreux cadeaux à remporter pour le public. Une ambiance électrique est donc attendue. Alors, préparez-vous à vivre une expérience unique avec l’équipe du Defi Media Group !

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !