Live News

Étudier, travailler et immigrer au Canada : les opportunités présentées aux Mauriciens ce vendredi

Les représentants d’Immigrar Canada seront présents, le vendredi 10 novembre, au restaurant Celeb à Bagatelle.

De plus en plus de Mauriciens optent pour le Canada comme destination d’immigration, mais, certains d’entre eux se retrouvent dans des situations pénibles en raison de conseils inappropriés ou d’un accompagnement insuffisant. C’est pourquoi le cabinet IMMIGRAR CANADA a décidé de venir à la rencontre des Mauriciens intéressés pour aller étudier, travailler ou vivre au Canada. Les représentants de ce cabinet seront présents le vendredi 10 novembre au restaurant Celeb à Bagatelle, de 18 h 30 à 20 h 30, pour se présenter et vous fournir des informations.

Banon Rujid, de nationalité franco-mauricienne, et son associé Alex Guo dirigent un cabinet de conseil en immigration à Paris, avec une filiale à Montréal au Canada, en sus de nombreux partenariats à travers le monde. « Même si notre cabinet est situé à Paris, nous traitons quotidiennement des demandes provenant principalement de candidats résidant à l’étranger », explique la directrice associée du cabinet. Ils sont habilités à aider tout candidat, qu’il réside au Canada, en France ou dans n’importe quel autre pays, et à fournir des réponses spécifiques au processus d’immigration au Canada, en fonction du profil individuel de chaque candidat. 

En raison du nombre croissant de demandes en provenance de Maurice, le cabinet a décidé de se rendre sur place pour offrir des conseils plus personnalisés aux Mauriciens. « Les Mauriciens ont un atout majeur pour l’immigration au Canada : leur bilinguisme. Cela leur permet de cumuler des points lors des tests de langue en raison de leur excellente maîtrise du français et de l’anglais. Notre objectif est de présenter aux Mauriciens les opportunités existantes sur le marché du travail canadien », déclare Banon Rujid.

Cette rencontre s’adresse également aux étudiants. « Nous sommes spécialisés dans l’immigration étudiante canadienne et avons des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur et des collèges », ajoute-t-elle. Les étudiants recevront des conseils en fonction de leurs attentes et de leurs aspirations futures, que ce soit leur choix de retourner travailler à Maurice ou de faire l’expérience professionnelle au Canada. 

Selon Banon Rujid, il peut parfois être difficile de faire confiance à des professionnels que l’on ne connaît pas et que l’on n’a jamais rencontrés. « Cette réunion sera l’occasion de répondre à des questions d’ordre général et de nous présenter », soutient-elle. En raison de la durée de la réunion (2 heures), il ne sera pas possible de fournir des consultations personnalisées, mais des rendez-vous pourront être pris à cette occasion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !