Live News

Étudier en France : nouveaux avantages pour les Mauriciens

Les futurs boursiers du gouvernement mauricien seront exonérés des frais différenciés s’ils décident d’étudier en France.

Publicité

C’est ce que laisse savoir l’ambassade de France à Maurice à travers un communiqué, émis ce lundi 7 décembre. Cette initiative cadre avec la campagne « Bienvenue en France ».

« Les lauréats des bourses du gouvernement mauricien seront bénéficiaires d’une exonération des frais d’inscription différenciés dans les établissements d’enseignement supérieur publics français », indique l’ambassade.

Par contre, une sélection sera faite pour les autres candidats méritants pour la licence ou le master.
« Les exonérations mentionnées sont des mesures contenues dans la stratégie d'attractivité pour les étudiants internationaux, annoncée et présentée en novembre 2018 », précise le communiqué.

L'ambassade de France attire cependant l’attention de ceux qui envisagent d’étudier en France à la rentrée de septembre 2021, qu’ils ne doivent pas attendre les résultats du HSC pour s'inscrire à un cursus français, car la fin des inscriptions est prévue pour le dimanche 17 janvier 2021. Ils doivent donc d’ores et déjà faire leurs démarches. Pour les étudiants qui souhaitent le faire au niveau master, il est à noter que la date limite est le vendredi 5 mars 2021.

Pour plus de renseignements, l'ambassade enjoint les intéressés à consulter le site de Campus France Maurice/Inscriptions et contacter les conseillères qui pourront leur offrir une aide pour compléter la procédure d’inscription.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !