Live News

Études en Grande-Bretagne : 99,5 % des demandes de visa des Mauriciens approuvées

Les Mauriciens continuent de jouir d’une excellente réputation en Grande-Bretagne. La preuve étant que les étudiants mauriciens voulant y poursuivre leurs études supérieures reçoivent presque tous le feu vert des autorités britanniques.

Publicité

Selon les dernières statistiques officielles disponibles, 99,5 % des demandes pour un Tier 4 visa, c’est-à-dire un visa d’étudiant, sont agréés. Maurice peut ainsi se vanter d’avoir les meilleures statistiques en Afrique. Le Kenya et l’Afrique du Sud font également bien avec respectivement 97 et 95 pourcent d’acceptation.

Pour Maurice, du 1er au 3e trimestre de cette année, 384 personnes ont fait une demande aux autorités britanniques pour un Tier 4 visa. Seulement deux d’entre elles se sont heurtées à un refus. À titre d’exemple, des 1 646 Ghanéens demandeurs, 262 ont vu leur dossier être refusé.

Parmi les raisons pouvant expliquer un refus, il y a le financement de l’étudiant, mais aussi sa crédibilité. Du moment où les autorités britanniques ont des soupçons par rapport à sa bonne foi ou sa volonté réelle de se rendre en Grande-Bretagne pour des études, le visa ne sera pas accordé.

Selon les chiffres de Statistics Mauritius, 1 500 Mauriciens étudiaient au Royaume-Uni en 2018, la troisième destination la plus prisée des étudiants mauriciens. Le pays préféré des Mauriciens reste l’Australie, avec 2 163 étudiants qui y étudiaient  l’année dernière, suivi de la France (incluant la Réunion), où 1 920 Mauriciens s’y trouvaient pour leurs études supérieures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !