Actualités

Études en France : exonération des frais différenciés pour les futurs étudiants 

Photo d'Illustration

Dans le cadre de la campagne « Bienvenue en France », l’ambassade de France informe l’ensemble des étudiants mauriciens que les lauréats des bourses du gouvernement mauricien seront bénéficiaires d’une exonération des frais d’inscription différenciés dans les établissements publics d’enseignement supérieur français. (ndlr : ces frais sont de 2 770 euros en licence et 3 770 euros en master)

Selon un communiqué de l’ambassade, il n’est pas à écarter que d’autres exonérations des frais d’inscription différenciés soient appliquées à des étudiants non-boursiers, sur demande et sur critères d’excellence et de situation sociale.  Il est rappelé aux futurs étudiants qui souhaitent se rendre dans une institution française à la rentrée de septembre 2020 qu’ils ne doivent pas attendre les résultats du Higher School Certificate (HSC) pour s’inscrire. 

À noter que la fin des inscriptions est prévue pour ce vendredi 17 janvier. Ils peuvent consulter le site de Campus France Maurice (rubrique « Inscription ») pour plus de renseignements.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !