Le commissaire des prisons campe sur sa position. Il refuse d’accorder la permission à Peroomal Veeren pour qu’il étudie à distance à l’Université de Londres. Ce dernier qui est en détention à la prison de Phœnix veut décrocher une licence en droit. Il a demandé une révision judiciaire devant la Cour suprême pour contester le refus des autorités de le laisser suivre des cours à distance.
Publicité
Le vendredi 22 novembre 2024, à l’appel de l’affaire devant les juges David Chan Kan Cheong et Prameeta Devi Goordyal-Chittoo, Me Pareemala Devi Mauree, Principal State Counsel, a indiqué que le commissaire des prisons maintient son refus. C’est en dépit d’un affidavit de Peroomal Veeren qui s’engage à ne pas se servir de l’Internet.
La Principal State Counsel explique que le commissaire des prisons fait observer que les lignes directrices de l’université sont claires. Celles-ci stipulent que le cours en question, proposé en mode hybride, ne peut pas être suivi uniquement sur papier. Les juges ont fixé l’affaire au 3 décembre 2024, devant le Master and Registrar. C’est pour fixer une date pour écouter la première partie de la procédure qui consiste à obtenir la permission de la Cour suprême pour aller de l’avant. Peroomal Veeren était représenté par Me Prisca Perianen et l’avoué Subiraj Sakurdeep.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !