Actualités

Études des fonds marins : le Tan Suo Yi Hao fait sa première escale à Maurice

Tan Suo Yi Hao Le submersible du Tan Suo Yi Hao permet aux chercheurs d’observer les champs hydrothermaux.

Pour la première fois, le Tan Suo Yi Hao fait escale au Quai Delta à Port-Louis. Ce navire de la China Academy of Science est arrivé Maurice le mercredi 2 janvier. Il lève l’ancre ce vendredi 4 janvier 2019.

Publicité

Sun Gongyi, ambassadeur de la République populaire de Chine à Maurice, des diplomates de l’Australie et de la Russie, des scientifiques mauriciens, des membres du Mauritius Oceanography Institute ainsi que ceux des associations sino-mauriciennes ont été invités à une réception du Nouvel An sur le navire, dans la soirée du jeudi 3 janvier 2019. Prem Koonjoo, ministre de l’Économie océanique, était absent. L’équipage du Tan Suo Yi Hao est composé de 60 membres. Il mène des recherches dans le South West Indian Ridge et le Central Indian Ridge.

D’après les scientifiques chinois Mengram Du et Xiaolong Peng, le Tan Suo Yi Hao (Discovery One en anglais, NdlR) examine les champs hydrothermaux des océans depuis 2014. À bord d’un submersible, les chercheurs observent les évents hydrothermaux et prélèvent les données permettant d’analyser leur impact sur la faune et la flore marines. L’expédition, qui a débuté mi-novembre 2018, prendra fin le 27 février 2019.

Photo : Marjoreland Pothiah

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !