Editor's-choice

Études de médecine : l’UoM incluse dans la liste du Medical Council

Plusieurs universités ont été ajoutées à la liste des établissements reconnus pour  les études de médecine.

Publicité

Le Medical Council a modifié sa liste à la demande du Conseil des ministres. La liste des universités reconnues par le conseil de l’ordre des médecins a donc été revue pour y inclure plusieurs établissements, notamment l’université de Maurice (UoM). Le conseil d’administration du Medical Council s’est réuni mercredi pour prendre connaissance des recommandations du Conseil des ministres et les a approuvées en majorité.

« Mercredi, nous avons pris connaissance de la lettre du ministère de la Santé et celui-ci a proposé d’ajouter quelques universités », confirme le Dr François Tadebois, porte-parole du Medical Council. Parmi les universités que le Conseil des ministres a voulu ajouter à la liste figurent des établissements du Pakistan, de la Russie et du Moyen-Orient. « Il y a aussi des gens qui nous ont envoyé des suggestions que nous pourrions prendre en considération », laisse entendre notre interlocuteur.

Selon une autre source au Medical Council, « la liste a été approuvée dans son intégralité par le Conseil des ministres. Ils ont fait certaines recommandations que nous avons acceptées en grande majorité. »

Le document, qui avait fuité dans la presse, a été la source de polémiques en raison de l’exclusion de nombreuses universités, notamment d’Ukraine et de Russie. La nouvelle liste mise à jour a été envoyée au ministère de la Santé qui doit de nouveau la présenter au Conseil des ministres. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !