De quels types de main-d'œuvre l’économie mauricienne aura-t-elle besoin d’ici les cinq prochaines années ? Business Mauritius a réalisé une étude sur la question au mois de mars. Le but était d’abord d’identifier les compétences, dont les employeurs auront besoin d’ici les cinq prochaines années. Il a également été question d’évaluer les difficultés rencontrées par le patronat pour remplir les postes vacants et, finalement, l’étude a aussi accordé une attention particulière à la croissance de l’industrie mauricienne d’ici les prochaines années.
Publicité
Cette étude de Business Mauritius s’est également appesantie sur les habiletés dont les employeurs auront le plus besoin. La communication, le travail d’équipe, le service clientèle, l’aptitude à trouver des solutions aux problèmes ainsi que la gestion d’équipes sont ainsi les compétences sur lesquelles les employeurs comptent s’appuyer d’ici les prochaines années. Il ressort que les métiers de maçon et technicien seront les plus prisés. En termes de main-d’œuvre non-qualifiée sur laquelle les employeurs comptent s’appuyer, on retrouve les métiers de cleaners, de helpers et de chauffeurs.
Il a ainsi été conclu que 10 types d’emplois sont considérés comme les métiers d’avenir (Digital Marketing, Social Media Associates, l'E-Commerce Developpers, Information Analysts, Sales Representatives, Cleaners, Technicians, Heavy Truck and Lorry Drivers, Accoutants et Waiters).
Les employeurs éprouvent également des difficultés à trouver les candidats idéaux lorsqu’il s’agit d’assumer les responsabilités au Top & Middle Management. Selon les auteurs de cette étude, l’absence d’expérience explique ce manquement et, du coup, les employeurs sont contraints à se tourner vers la main-d’œuvre étrangère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !