Live News

Étonnant spectacle d'un «volcan de glace» de 14 mètres au Kazakhstan

Un étonnant volcan de glace de 14 mètres de haut s’est formé près du village de Kegen, situé à environ 250 km à l’est d’Almaty, la plus grande ville du Kazakhstan. 

Selon ce que rapporte le site en ligne du journal « Huffpost », dans un article mis en ligne mercredi 17 février, ce volcan de glace s’est formé au début du mois de février. 

rass3

Selon l’article du « Huffpost », ce phénomène est causé par une source d’eau chaude souterraine qui jaillit en surface. En temps de grand froid, l’eau gèle immédiatement, formant ainsi ce monticule de glace spectaculaire, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous. 

Source : Ruptly

Si, ici, il n’est pas question de lave, les scientifiques reprennent le terme de volcan, car le mécanisme d’éruption est similaire à un volcan de lave. 

Selon un autre journal, le « Daily Mail », ce n’est pas la première fois qu'il y a un volcan de glace dans la région. En 2020, un volcan de glace s’était déjà formé au même endroit, mais il n’avait pas atteint une telle taille. 

Ce phénomène naturel et spectaculaire est rapidement devenu une véritable attraction touristique dans la région d'Almaty. 

Nul besoin d’ajouter que cette nouvelle attraction est très prisée des instagrameurs, qui inondent le réseau social de leurs clichés ces derniers jours. Voici quelques images :

rass3rass3rass3rass3rass3

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !