People

Étoile montante : Sheryl Kimberley veut aller jusqu’au bout de ses rêves

Sheryl Kimberley Sheryl Smith et ses parents avec son prix.

D’aventures en aventures, Sheryl Kimberley, comédienne, a fini par décrocher la première place au concours Caudan Live, dans la catégorie théâtre. Rencontre avec cette jeune passionnée.

À 23 ans seulement, Sheryl Kimberley Smith, ambitionne de se faire connaître dans le monde du théâtre. En tant que grande gagnante du concours Caudan Live, Sheryl considère qu’elle a non seulement remporté un concours mais plus encore.

« Cela me rend terriblement heureuse et reconnaissante à la fois. J’ai davantage confiance en moi et je vois cela comme un signe que la scène m’aime autant que je l’aime et que je dois continuer », dit-elle.

La jeune femme a pris goût à la comédie à travers les séries de Disney Channel. Elle se lance dans le monde du théâtre à l’âge de 13 ans à travers des cours avec Raj Gokhool et monte sur scène à l’âge de 16 ans.

« Je suivais beaucoup de séries sur Disney Channel et en regardant jouer Selena Gomez et Hillary Duff, j’ai eu envie d’être actrice. Bien que de nature timide, j’ai quand même foncé lorsque ‘La Comédie mauricienne’ est venue dans mon école. Je me suis dit, c’est maintenant ou jamais ! Et j’ai demandé à rejoindre les cours de théâtre animés par la troupe » dit Sheryl.

« J’ai alors débuté les cours de Raj Gokhool quand j’avais 13 ans. À 16 ans, j’ai fait mes premiers pas sur scène dans le rôle de Mona Lisa pour le Drama Festival en 2012 »

Sheryl Kimberly Smith dit que sa source d’inspiration pour l’Art est Nathalie Portman, actrice et productrice de films. Elle l’idolâtre pour son courage et pour son talent. « Comme elle, je n’ai pas peur de me transformer, et d’entrer dans la peau de n’importe quel personnage.

La comédie l’aide à rester positive et elle fait ressortir qu’elle se sent plus dans son élément en jouant dans un drame. « Faire rire les gens est un bon moyen de trouver le positif en toute chose. Je dirai que ça m’aide. Mais il faut savoir que je me sens plus dans mon élément dans le drame. J’aime le challenge », fait comprendre notre invitée.

Pour Sheryl, les obstacles devant elle sont les gens malhonnêtes. Elle ajoute qu’être acteur n’est pas encore un métier à temps plein à Maurice.

Sheryl Kimberly Smith souhaite pouvoir être actrice à temps plein, et avoir la possibilité de jouer dans plusieurs pièces de théâtre, films ou encore même des séries. « J’espère que je serai actrice à temps plein. J’aimerais jouer et mettre en scène des pièces de théâtre, des films et des séries aussi, pourquoi pas ? Je voudrais aussi former les jeunes acteurs. »