«Nous comprenons leur désarroi mais la solution n’est pas la grève de la faim», affirme Etienne Sinatambou. Le ministre de la Sécurité sociale répondait à une question de la presse ce lundi après-midi 23 octobre. C’était à sa sortie du Bureau du Premier ministre où s’est tenue la réunion du comité parlementaire du gouvernement à la veille de la reprise des travaux de l’Assemblée nationale.
Publicité
Interrogé sur la grève de la faim qu’observent quatre femmes School Cleaners au jardin de la Compagnie depuis le lundi 16 octobre, Etienne Sinatambou s’est demandé ce qui se passera si chaque employé qui rencontre un problème de salaire observe une grève de la faim et demande à être employé par le gouvernement.
Ces quatre School Cleaners travaillant pour le compte de compagnies ayant décroché des contrats de nettoyage dans des écoles et collèges. Elles observent une grève de la faim depuis le lundi 16 octobre. Cette action a pour but de protester contre leur salaire mensuel de Rs 1 500.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !