Live News

Etienne Sinatambou sur les sinistrés : « …a enn moman done les autorités pou bizin azir pou met lord… »

Le ministre de la Sécurité sociale et de l’Environnement, Etienne Sinatambou a réagi sur la mobilisation des sinistrés depuis ces derniers jours pour obtenir une indemnisation financière de l'Etat suite aux dernières fortes pluies.

A sa sortie du conseil des ministres cet après-midi, Etienne Sinatambou a lancé aux journalistes sur le sujet : « mo pa kwar zot pou fer desord tou le zour…a enn moman done les autorités pou bizin azir pou met lord… »

Répondant aux questions de la presse sur la durée des manifestations qui se poursuivent ce vendredi, il a répliqué. «A mon avis se sera le dernier jour».
Etienne Sinatambou a également indiqué que la procédure pour le paiement des compensations aux familles sinistrées est déjà lancée et que «ceux qui sont en règle» seront payés.

«Il semblerait qu’il y ait des irrégularités», a-t-il précisé et que dans ces cas précis, «aucun paiement ne pourra être fait».

Plus de Rs 35 millions ont été allouées à ce jour pour le paiement des indemnisations selon Etienne Sinatambou.

Depuis le dimanche 21 avril, des personnes se disant sinistrés par les récentes fortes averses se déplacent en nombre dans les bureaux de la sécurité sociale de plusieurs régions du pays, notamment à Terre-Rouge, Petite-Rivière, ou encore au Renganaden Seeneevassen building ainsi que devant l’Astor Court.
Certains d’entre eux ont même passé, il y a quelques jours, la nuit à la belle devant le poste de police de Bain-des-Dames.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more