Etienne Sinatambou est le premier membre du gouvernement à commenter publiquement la décision de Pravind Jugnauth de déposer devant la commission d’enquête sur la drogue. Décision qu’il a annoncée dans un communiqué publié ce mercredi 16 août.
Publicité
Le porte-parole du gouvernement affirme que le Premier ministre est devenu l’homme à abattre parce qu’il a déclaré la guerre à la mafia de la drogue. Certains veulent lui nuire par tous les moyens, dit-il.
Etienne Sinatambou affirme que les allégations faites par le trafiquant de drogue Peroomal Veeren devant la commission d’enquête jeudi 10 août contre le Premier ministre sont fausses. Le caïd a allégué que le Premier ministre finançait le trafic de drogue.
« Ces mensonges ne sont rien d’autre que la volonté de ralentir le démantèlement du trafic de drogue dans le pays. Le Premier ministre va poursuivre son combat contre le trafic de drogue dans le pays et traquer les marchands de la mort. Aucun type d’intimidation ou de dénigrement planifié ne le fera reculer pour libérer nos jeunes du fléau de la drogue », a déclaré Etienne Sintambou qui intervenait en direct sur Radio Plus dans le journal de 16 h 30.
Notre collègue Ruzayna Beegun, journaliste à Radio Plus, lui a posé quelques questions.
Ruzayna Beegun : Pravind Jugnauth affirme qu’il y a des complices dans les institutions et que des journalistes sont de mèche avec la mafia. Va-t-il faire des révélations ?
Etienne Sinatambou : Je suis certain qu’il va partager sa détermination pour démanteler le trafic de drogue. Il fera ce qui est nécessaire.
Ruzayna Beegun: Ma question est précise. A-t-il des preuves qu’il compte déposer devant la commission ?
Etienne Sinatambou: Il fera ce qui lui semble bon et nécessaire. La commission d’enquête ne se déroule pas sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !