Live News

Éthique, transparence et responsabilité : comment instaurer cette culture politique à Maurice ?

Comment instaurer une culture de transparence dans la vie politique à Maurice ? La question sera abordée dans l’émission Au Cœur de l’Info ce vendredi après-midi.

Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul accueillent en studio Nita Deerpalsing, ancienne députée travailliste et ex-membre du Public Accounts Committee, ainsi que Neena Ramdenee, docteur en pharmacie et secrétaire générale du Mouvement Patriotique.

Ce thème fait suite à plusieurs sujets qui ont fait la « une » ces dernières semaines, à savoir l’affaire Molnupiravir, la fête privée à laquelle a participé le ministre Kailesh Jagutpal et le fonctionnement de nos institutions notamment celle de la police.

Le manque de transparence et d’ « accountability » a été décrié tandis que la question d’éthique a été posée dans le cas du ministre de la Santé. Cela, alors qu’en Angleterre le Premier ministre Boris Johnson s’est excusé pour avoir participé à un « party » en mai 2020 alors que le pays était en confinement.

Les internautes peuvent aussi participer à l’émission en LIVE en cliquant sur le lien Zoom https://zoom.us/j/96656881033

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !