Les étudiants étrangers qui se trouvent au pays de l’Oncle Sam peuvent se réjouir. De nouvelles règles viennent d’être promulguées à l’intention de ceux qui souhaitent étudier et travailler aux États-Unis. Ils auront maintenant la possibilité d’y travailler pendant trois ans après avoir complété leurs études.
Le gouvernement des États-Unis a modifié, vendredi dernier, les règles pour les visas d’étudiants non-immigrants. Désormais, les étudiants étrangers pourront demeurer dans ce pays après avoir complété leurs études. Une telle perspective leur permettra d’avoir la Green Card.
Avec cette nouvelle politique, le pays de l’Oncle Sam devient ainsi l’un des pays les plus attractifs pour étudier par rapport à d’autres comme le Royaume-Uni. L’Angleterre ne permet pas aux étudiants étrangers qui viennent de terminer leurs études d’y prendre de l’emploi.
Cette nouvelle mesure américaine s’applique à ceux qui poursuivent des études scientifiques, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques. Elle prendra effet le 10 mai 2016.
Les étudiants qui ont trouvé un emploi à temps plein, un an après avoir terminé leurs études pourront solliciter un nouveau visa, le H1-B. Par la suite, ils pourront réclamer une Green Card, qui leur offre la possibilité d’obtenir la citoyenneté américaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !