Live News

États-Unis : le département de la justice prévoit de reclasser la marijuana comme une drogue à moindre risque

Le département de la justice américaine prévoit de reclasser la marijuana comme une drogue à moindre risque, selon un article de CNN publié en ligne, mardi 30 avril.

Publicité

L'administration Biden a pris des mesures mardi pour reclasser la marijuana comme une substance à moindre risque, a déclaré une personne familière avec les plans à CNN, une décision historique qui reconnaît les bienfaits médicaux de la drogue longtemps criminalisée et qui a de larges implications pour la recherche liée au cannabis et l'industrie dans son ensemble.

Le département de la Justice des États-Unis a recommandé que la marijuana soit reclassée comme une substance contrôlée de l'annexe III, une classification partagée par des médicaments sur ordonnance tels que la kétamine et le Tylenol avec codéine.

Pendant plus de 50 ans, la marijuana a été catégorisée comme une substance de l'annexe I - des drogues comme l'héroïne, les sels de bain et l'ecstasy qui sont considérées comme n'ayant aucun usage médical accepté et un potentiel élevé d'abus - et soumises aux restrictions les plus strictes.

Depuis la première vente légale de cannabis à usage récréatif en 2014 dans le Colorado, le cannabis s'est développé pour devenir une industrie multimilliardaire, qui a attiré l'attention de multinationales de divers secteurs tels que l'alcool, l'agriculture, la pharmacie et le tabac. Au cours de la dernière décennie, le cannabis, et notamment la façon dont il est perçu par le public et les politiciens, a connu un changement radical.

Actuellement, selon les données de la National Conference of State Legislatures, 24 États, deux territoires et Washington DC ont légalisé le cannabis à des fins récréatives pour les adultes, et 38 États autorisent l'utilisation médicale de produits à base de cannabis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !