Actualités

Étals de Quatre-Bornes : la sentence à Roshan Seetohul mise en suspens

La Cour suprême

Roshan Munee Seetohul, ancien maire de Quatre-Bornes, a comparu en cour intermédiaire le jeudi 31 mai 2018 devant le magistrat Raj Seebaluck. Ce dernier a reçu l’ordre émis par la Cour suprême de mettre en suspens la sentence infligée par la cour intermédiaire, en attendant que l’ancien maire obtienne l’autorisation de recourir au Privy Council. Me Krishen Luximon a affirmé que la demande de recourir au Privy Council sera appelée le 4 juin 2018, en Cour suprême. Ainsi, la cour intermédiaire a mis en suspens la sentence de l’ancien maire.

Entre-temps, le magistrat Raj Seebaluck a ordonné que le prévenu soit relâché sous caution. Il s’est acquitté d’une somme de Rs 10 000. Il devra aussi se présenter au poste de police de Quatre-Bornes tous les samedis. Roshan Seetohul devra aussi se présenter en cour intermédiaire le 31 août 2018 pour l’en informer du déroulement de l’affaire en Cour suprême.

Roshan Munee Seetohul et deux de ses anciens conseillers, Chetanand Pursun et Nirendranath Chady, avaient été jugés coupables de conflits d’intérêts le 20 novembre 2015. Ils avaient chacun écopé de 9 mois de prison, peine commuée en 150 heures de travaux communautaires. Roshan Seetohul avait fait appel le 28 janvier 2016. Son appel a été rejeté, le 10 mai, par la Cour suprême.

Il était reproché à l’ancien maire d’avoir, le 31 juillet 2007, participé à une réunion qui a débouché sur l’attribution d’un étal à sa femme, Sandhya Devi Seetohul, à la foire de Quatre-Bornes. Une liste de 500 noms avait été circulée lors de la réunion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !